×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DLM gagne un jugement à Paris, mais...

Par L'Economiste| Le 11/03/2019 - 11:49 | Partager
DLM gagne un jugement à Paris, mais...

Tout finit bien ou presque pour Delattre Levivier Maroc (DLM). La société spécialisée dans la construction métallique a obtenu un jugement en sa faveur à la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale (CCI) de Paris. Elle devra ainsi bénéficier d’un versement d’un montant de 74 millions de DH de la part d’une multinationale suite à ce verdict. Et bien que cette sentence soit en sa faveur, la société estime que le ce montant qui lui sera versé "est largement inférieur aux attentes" et "engendrera des pertes sur l’exercice 2018".

Il faut le dire, DLM fait face aux difficultés du secteur de la construction métallique. S’ajoutent à cela les impacts de trésorerie induits par ce dossier durant le second semestre ainsi que les résultats négatifs en Côte d’Ivoire liés à une "performance opérationnelle insuffisante". Ainsi, même si le chiffre d’affaires devrait enregistrer une croissance de plus 10% sur l’exercice 2018, outre un report de plus de 960 millions de DH sur les exercices à venir, la société s’attend à une perte pour l’ensemble de l’exercice 2018.