×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Disway dompte la crise

Par L'Economiste| Le 18/02/2021 - 12:58 | Partager
Disway dompte la crise

Disway a bien résisté à la crise en 2020, malgré les difficultés industrielles et logistiques qui impactent la disponibilité des produits sur le marché. La société a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,72 milliard de DH contre 1,63 milliard de DH un an auparavant, soit une hausse de 5,4% en glissement annuel.

Au dernier trimestre, le chiffre d’affaires a toutefois connu un léger repli à 466 millions de DH (-1,7%). Au Maroc, le C.A annuel connaît une croissance de 8,4% à 1,41 milliard de DH. « Cette excellente performance est le fruit d’une reprise du marché après la période de confinement et d’une mobilisation importante des équipes dans un contexte difficile », explique la société. Au 4e trimestre, le segment Volume (PC ­fixes et portables, produits d’impression et imagerie …) ressort avec un chiffre d’affaires de 373 millions DH (+1,7%). La société ayant connu une « reprise importante » sur ce segment pendant le 3e trimestre 2020, principalement sur les produits PC et imprimantes.

Quant au segment Value (stockage, serveurs, réseau, sécurité…), il réalise un chiffre d’affaires de 87 millions de DH au 4e trimestre, en repli de 14,3%. « Cette baisse s’explique principalement par l’absence de projets importants pendant cette période », souligne Disway. La société note par ailleurs que le projet d’investissement d’une nouvelle plateforme logistique avance. Elle a d’ailleurs acquis un terrain de 24.000 m2 sur un nouvel axe stratégique pour un coût d’achat de 30 millions de DH.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc