×
Purgatoire
Purgatoire Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/01/2023

Trois fois le budget de Rabat, des milliards de dirhams dépensés pour améliorer le cadre de vie des habitants, 1 milliard de DH pour la propreté, soit le tiers du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Digital: le Portugal en quête d'opportunités au Maroc

Par L'Economiste| Le 07/12/2022 - 21:22 | Partager
Digital: le Portugal en quête d

Le Portugal tâte le secteur du digital au Maroc. L'Association nationale des entreprises des technologies de l'information et de l'électronique du Portugal (ANETIE) a entamé une mission commerciale au Maroc (6 au 9 décembre), en partenariat avec l'Agence pour l'investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP Portugal Global), l'Association nationale des jeunes entrepreneurs (ANJE), la Confédération des entreprises du Portugal (CIP) et l'Association des entreprises pour un réseau d'innovation d'Aveiro (INOVA-RIA).

Cette mission commerciale vise à faire connaître le potentiel des entreprises portugaises et offrir des opportunités d'affaires aux entreprises portugaises et marocaines. Les entreprises participantes présenteront  le potentiel actuel de l'écosystème technologique portugais et identifieront les opportunités d'affaires et les partenariats pour les entreprises et associations portugaises.Leur participation active aux roadshow a pour objectif de promouvoir le Portugal comme partenaire privilégié du Maroc dans le secteur des TIC, en consolidant les relations entre les acteurs du secteur national et marocain.
Le roadshow Portugal : Digital Nation, passe par le Forum économique Portugal-Maroc à Casablanca, où il participera à des rencontres B2B, destinées au secteur des entreprises et des associations, puis par Rabat, où se déroulera un forum pourl 'administration publique marocaine et autres entités locales ayant des projets en cours dans le secteur technologique. Il sera suivi de réunions B2B.
Ces actions sont menées en partenariat avec l’APEBI, la CGEM, l'AMDIE, entre autres... 
Avec un écosystème dynamique et innovant d'entreprises et de startups, le Portugal compte actuellement 7 licornes d'origine portugaise - Farfetch, Outsystems, Talkdesk, Feedzai, Remote, Anchorage Digital et SwordHealth - d’une valeur supérieureà 34 milliards de dollars (CB Insights). Il est considéré comme le  le 7e pays le plus avancé d'Europe sur la transformation numérique (Digitalisation in Europe 2020-2021) et le 6e au monde le mieux préparé à la transition énergétique et numérique.