×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Diapo / Pari réussi pour le festival de Missour

Par L'Economiste| Le 02/09/2018 - 21:52 | Partager
Diapo / Pari réussi pour le festival de Missour

Grand succès pour la 6e édition du festival de Missour. Pour la première fois, la petite bourgade reçoit un panel de stars au grand bonheur de sa population. Parmi les artistes qui ont animé cette édition (du 30 août au 1er septembre 2018) figurent Dounia Batma, Hatim Ammour, Haza Labyeb, Mohamed Réda, Badr Soultan, Chrifa et Hamid Sarghini outre des humoristes et des stars de la télévision.

Organisé par l'Association "Sidi Boutayeb pour le développement et la préservation du patrimoine et de l’environnement", en partenariat avec l’agence d’événementiel Bookevent, ce festival entend mettre en valeur le potentiel agricole, économique, culturel et touristique de la province de Boulemane. Notons que les spectacles offerts à la population locale ainsi qu’aux visiteurs ont connu une forte affluence (jusqu’à 100 .000 festivaliers pour la soirée de clôture).

Outre les soirées artistiques et les activités distractives, les festivaliers ont été conviés à des spectacles de fantasia. Pour les autorités de la province de Boulemane, cet événement est une vitrine pour promouvoir l’énorme potentiel de cette localité qui reste l’une des plus pauvres de la région. A ce titre, le Conseil régional a saisi cette manifestation pour remettre un lot de véhicules de transport scolaire au profit de plusieurs communes de la province et ce, dans le cadre des efforts pour lutter contre la déperdition scolaire. De son côté, la province a appuyé l’organisation d’une foire des produits locaux initiée sous le signe "les produits locaux au service de l’économie locale".

Y.S.A.

Ph. Y.S.A.