×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Diapo-Marouane Hajji enchante au festival soufi

Par L'Economiste| Le 27/10/2018 - 10:44 | Partager
Diapo-Marouane Hajji enchante au festival soufi

Le jeune ambassadeur des chants spirituels, Marouane Hajji, a enchanté vendredi le public du festival de Fès de la culture soufie (FFCS). Accompagné de l'ensemble Al Firdaus de Grenade (Espagne) mené par Ali Keeler, Hajji chante l'invocation de Dieu sous des rythmes andalous. Prévue initialement à la place de Bab El Makina, la soirée de ce 26 octobre a élu refuge à la grande salle de la mairie de Fès en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale spirituelle. A noter que le public est venu nombreux écouter la création d'Ali Keeler et Marouane Hajji.

Dans le premier rang l'on pouvait remarquer la présence de Salaheddine Mezouar, le président de la CGEM, Abdou Hafidi, journaliste de France 2, Faouzi Skali, président du festival et sage de la HACA, ou encore Chrif Moulay Abdallah Ouazzani, grand érudit de la tariqa Ouazzania. Rappelons enfin la 11e édition s’achèvera ce samedi par un spectacle des Derviches tourneurs et les chants spirituels du Cham. Le rendez-vous est donné comme hier au siège de la mairie, au quartier Champs de courses.

Y.S.A