×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO/ Marhaba : TangerMed sous haute tension

Par L'Economiste| Le 30/08/2018 - 12:42 | Partager
DIAPO/ Marhaba : TangerMed sous haute tension

Le port TangerMed a enregistré, mercredi 29 août, un trafic exceptionnel de 53.137 passagers et 10.510 voitures, pulvérisant le record enregistré la semaine dernière. Ce flux important à travers TangerMed est dû à la saturation de l’ensemble des points de passages maritimes et terrestres vers l’Europe, dont celui de Tanger-Ville, le port historique.

Alors qu’il était en dessous des deux heures, le temps d’attente avant embarquement a dépassé dans la journée d’hier mercredi les 10 heures au port TangerMed. Pour réduire les désagréments, l’autorité portuaire du port TangerMed a mis en place l’interchangeabilité des billets et élargi les horaires de départ des bateaux qui sont maintenus même la nuit.

Selon les prévisions de l’autorité portuaire, le trafic risque de continuer avec la même intensité sur les jours à venir, le prochain week-end risquant d’être encore plus tendu.

L’autorité portuaire recommande à tous les passagers, pouvant retarder leur voyage de quelques jours, d’éviter cette période de forte affluence. Le dispositif Marhaba pour accompagner l’opération retour reste déployé jusqu’au 15 septembre.

A.A.