×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

DIAPO/ Les premiers touristes étrangers reviennent à Marrakech

Par L'Economiste| Le 11/10/2020 - 10:16 | Partager
DIAPO/ Les premiers touristes étrangers reviennent à Marrakech

Les premiers touristes étrangers arrivent à Marrakech. Ce sont les clients français du club Med de la palmeraie qui ont atterri samedi à l’aéroport de Marrakech Menara. Le club a décidé de rouvrir les portes de son établissement à Marrakech. Pour certains, c’est un signal de reprise confirmé d’ailleurs par le Syndicat français des Tour-opérateurs (SETO). Ce dernier vient d’adresser un courrier à la RAM demandant à la compagnie nationale (qui assure les vols spéciaux) plus de soutien pour faciliter la relance touristique du Maroc sur le marché français. Tout en étant reconnaissant de l’effort marocain pour établir une reprise du tourisme et l’engagement prise par RAM dans son programme de vol dès l’hiver 2020-21, les TO français alertent sur les contraintes opérationnelles qui risquent de limiter ces ambitions.

"La condition de devoir présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 72 heures est de facto un handicap lourd, notamment pour les voyageurs en provenance de la France, puisque les délais d’obtention de résultats de tests dépassent largement les 72 heures". Pour lever cet obstacle, le Seto sollicite la mise en place des procédures d’entrée adaptées au tourisme et propose "un test à l’arrivée plutôt qu’un test au départ" ou une suppression de test pour les touristes ayant un vol et un voucher d’hôtel, les TO garantissant l’envoi d’informations permettant de contacter ces touristes.

B.B.