×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Diapo/ Coup d’envoi du festival de Fès de la culture soufie

Par L'Economiste| Le 21/10/2018 - 11:37 | Partager
Diapo/ Coup d’envoi du festival de Fès de la culture soufie

C’est parti. Le coup d’envoi de la 11e édition du festival de Fès de la culture soufie (FFCS) a été donné, samedi soir, à Bab Al Makina. L’événement, organisé en partenariat avec L’Economiste, se tient sous le haut patronage du Roi, du 20 au 27 octobre. Il célèbre cette année "la présence du soufisme". Pour Faouzi Skali, président et initiateur de ce festival, "seul le Maroc pourra tenir ce genre d’événement. Car, il a su créer un modèle sociétal et culturel, porté par le Souverain, et s’exprime par la société civile". "C’est un modèle qui fonctionne et renoue avec la vocation civilisationnelle de l’Islam producteur de valeurs universelles, respect et diversité des cultures et des religions", renchérit l’anthropologue. Ainsi, le festival de Fès permet une reconnexion avec un patrimoine vivant qui répond aux besoins spirituels de notre époque. L’événement amène naturellement les festivaliers aux dimensions spirituelles saines et ouvertes.

L’ouverture s’est déroulée devant un public de marque. Y figurent notamment l’ambassadeur de l’Inde à Rabat, le Consul de France à Fès, ou encore des députés européens, des philosophes, des penseurs et des journalistes. Décryptage en images.

Y.S.A.