×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Diagnostic des hôpitaux : Doukkali dément l’information

Par L'Economiste| Le 08/02/2019 - 15:57 | Partager
Diagnostic des hôpitaux : Doukkali dément l’information

Le ministère de la Santé a démenti les informations publiées par certains médias au sujet d'""un marché de 13 millions de dirhams pour dresser un diagnostic sur la situation des hôpitaux", affirmant que l'article en question "contient des allégations fallacieuses portant préjudice au secteur de la Santé". "Ces allégations mensongères délibérées et injustifiées nuisent aux efforts consentis par le ministère en faveur de la réforme du système de santé selon une approche transparente, bien définie et fondée sur la bonne gouvernance", indique le département de Doukkali. Le ministère se réserve le droit de recourir aux procédures légales en vigueur afin de défendre ses intérêts.

Le ministère a expliqué à cet égard que l'appel d'offres n° 1/2019/2 est publié sur le portail des marchés publics conformément aux procédures et dans le plein respect des principes de transparence.

Il a à cet égard exprimé sa disposition à fournir tous les éclaircissements nécessaires aux bureaux d'études concernés, désireux de soumissionner à cet appel d'offres. Le montant estimé alloué à cette étude est conforme aux services de conseil assurés par le bureau d'études, alors que l'enveloppe affectée à cette opération concerne la réalisation d'un diagnostic sur les bâtiments et les équipements techniques et biomédicaux, mais aussi sur la gestion de 133 hôpitaux, pour un coût ne dépassant pas les 97.000 DH pour chaque établissement.