×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Développement : la BAD salue les progrès du Maroc

Par L'Economiste| Le 06/10/2022 - 11:18 | Partager
Développement : la BAD saluent les progrès du Maroc

Lors d’une visite de cinq jours au Maroc, les administrateurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ont salué la vision du gouvernement marocain en matière de développement et les progrès que le pays a accomplis.

Composée d’une dizaine d’administrateurs, la délégation a rencontré des responsables gouvernementaux, des représentants des pouvoirs publics et du secteur privé, et enchaîné rencontres et visites de terrain afin d’évaluer l’action de la Banque dans le pays et mieux appréhender ses perspectives de développement. Les administrateurs ont rencontré, la ministre de l’Économie et des Finances Nadia Fettah, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Serghini Zanati, Mehdi Tazi, vice-président de la CGEM, des représentants de Casablanca Finance City (CFC).

Afin de mieux cerner les attentes de la jeunesse, la délégation a échangé avec des entrepreneurs de la start-up station créée à l’initiative de Mehdi Alaoui, et soutenue par la Banque.

Depuis plus d’un demi-siècle, l’engagement du Groupe de la Banque africaine de développement au Maroc s’élève à plus de 12 milliards d’euros. Les financements couvrent plusieurs secteurs : santé, énergie, eau, transports, développement humain, agriculture et secteur financier.