×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Développement durable : Nadia Fettah met en avant la feuille de route du Maroc

Par L'Economiste| Le 30/04/2023 - 16:58 | Partager
Développement durable : Nadia Fettah met en avant la feuille de route du Maroc

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en avant, dimanche à Rabat, la feuille de route élaborée par le Maroc, en vue d’aligner son secteur financier sur le développement durable.

La ministre, qui représentait le Maroc lors d’une Table ronde de haut niveau, organisée sous le thème "Le financement climatique pour réaliser une transformation durable", en marge des réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes, a souligné que cette feuille de route décrit les actions et les engagements des différents acteurs du secteur financier dans le but de soutenir le rôle du secteur dans les projets d'atténuation et d'adaptation au changement climatique. Elle a d'ailleurs souligné la volonté du Royaume "de revoir cette feuille au vu des évolutions rapides dans ce domaine", rappelant que le problème du financement du climat est central et constitue l'une des contraintes les plus importantes auxquelles est confronté un ensemble de pays, dont le Maroc.

Citant un rapport de la Banque mondiale, Nadia Fettah a relevé que l'investissement total nécessaire pour mettre le Maroc sur une voie à faible émission de carbone et résiliente s'élèvera à environ 78 milliards de dollars jusqu'à la fin de 2050. La ministre a par ailleurs souligné la contribution déterminée au niveau national en vue réduire les gaz à effet de serre de 45,5% d'ici 2030.