×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Détroit : Le trafic maritime interrompu

Par L'Economiste| Le 20/12/2019 - 10:05 | Partager
Détroit : Le trafic maritime interrompu

La bourrasque Elsa, qui s’abat sur le sud de l’Europe, continue de peser sur le trafic maritime au niveau du Détroit de Gibraltar. Avec des rafales de vent atteignant les 90 kilomètres par heure et une importante houle avec des vagues de 5 mètres, la navigation entre le Maroc et l’Espagne a été rendue impossible.

Depuis l’après-midi du jeudi, les ports de Tanger-ville et de Tarifa ont fermé leurs quais à la navigation. A partir de la matinée du vendredi, le trafic au niveau des ports d’Algésiras et de Tanger a elle aussi été fortement compromise, l’autorité portuaire conseillant aux voyageurs de se renseigner avant d’entreprendre leur départ.

Les terminaux à conteneurs de la région ont aussi arrêté de façon temporaire leur exploitation, vu la force des vents et ce afin d’éviter tout accident. Il est attendu que la situation retrouve la normalité à partir de la soirée du samedi avant de retrouver le rythme d’avant bourrasque le dimanche.

A.A.