Dessalement de l’eau de mer: Deux nouvelles stations dans le Sud
Deux nouvelles stations de dessalement de l’eau de mer seront réalisées à Laâyoune et Dakhla, a indiqué le DG de l’ONEE, Abderrahim Hafidi. La ville de Laâyoune disposera, avant fin juin 2021, d'une deuxième station de dessalement de l'eau de mer d'une capacité de 300 L/s pouvant satisfaire les besoins de la population locale jusqu'en 2040, a précisé le patron de l’Office. Cet ouvrage viendra ainsi s'ajouter à la première station inaugurée en 1995 d'une capacité de 300 L/s.
Un deuxième projet portant sur la réalisation d'une station de traitement des eaux usées d’une capacité de 18.600 m3/jour verra également le jour dans la même ville. Il sera livré cette année et donnera une forte impulsion au développement de Laâyoune, en particulier l'aménagement des espaces verts.
A Dakhla, les travaux de réalisation d'une station de dessalement de l'eau de mer seront lancés prochainement en vue de satisfaire les besoins en eau des populations de la région Dakhla-Oued Eddahab, a ajouté le patron de l'ONEE.