×
 Niaque
Niaque Par Radia LAHLOU
Le 05/10/2022

Le nouveau modèle de déve­loppement a cela de bon, c’est qu’il a créé de l’ému­lation. Des milliers d’heures de tra­vail, et des tournées pour recueillir les informations ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Dessalement d’eau : Du nouveau dans le projet du Souss

Par L'Economiste| Le 29/06/2017 - 15:56 | Partager
 Dessalement d’eau : Du Nouveau dans le projet du Souss

Évoqué il y a quelques années, le projet de dessalement de l’eau de mer dans la région de Souss-Massa connaît un nouveau développement. Des conventions viennent d’être signées dans ce sens par les ministères de l’Économie et des Finances, de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, ainsi que l’Office national de l’eau potable et de l’électricité (ONEE), la BMCE BoA et des entreprises espagnoles. Le projet doit coûter au total 2,6 milliards de DH. L’objectif est d’assurer les besoins de la région pour l’irrigation et l’alimentation en eau potable.