×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Des investisseurs espagnols en visite à Tanger

Par L'Economiste| Le 23/09/2022 - 13:46 | Partager
Des investisseurs espagnols en visite à Tanger

Une réunion entre des investisseurs espagnols de l'industrie du bois, des responsables de la Chambre de Commerce, d'industrie et des services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et des hommes d'affaires marocains s'est tenue, jeudi à Tanger, en vue d'examiner les opportunités d'investissement et de coopération.

Cette rencontre, tenue au siège de la Chambre régionale, a été l'occasion de présenter aux investisseurs de la région du Pays Basque (Nord de l'Espagne) les potentialités économiques et les infrastructures d'envergure, dont regorge la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, indique un communiqué de la Chambre.

Intervenant à cette occasion, le vice-président de la Chambre régionale, Anouar Arbai, a souligné la nécessité d'aller au-delà de l'approche purement commerciale et de jeter les bases d'un partenariat gagnant-gagnant, à travers l'investissement direct pour créer de la valeur ajoutée et tirer profit des avantages offerts par le Maroc aux entreprises installées sur le territoire national.

Cette rencontre a été également marquée par des réunions avec les représentants de certaines entreprises locales intéressées par ce domaine, au cours desquelles les investisseurs espagnols ont exprimé leur volonté de développer le partenariat avec leurs homologues marocains.