×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Des bourses pour étudier en Hongrie

Par L'Economiste| Le 04/10/2020 - 10:02 | Partager
Des bourses pour étudier en Hongrie

La Hongrie a accordé au Maroc 150 bourses d’études dans le cadre du programme "Stipendium Hungaricum". Les bénéficiaires de ce programme (150 étudiants au total) seront retenus au titre de l'année universitaire 2020-2021 dans les universités hongroises, dans différents cycles universitaires (licence, master, doctorat) et champs disciplinaires, a indiqué la secrétaire d'État hongroise chargée de l'Académie diplomatique et du programme "Stipendium Hungaricum", Orsolya Pacsay-Tomassich.

Le Maroc, de son côté, est disposé à accueillir des étudiants hongrois dans le cadre d'un dialogue interculturel favorisant la mobilité, l'échange et le partage. Ce programme de bourses permettra d'internationaliser l'éducation et de partager les capacités d'innovation du Maroc et de la Hongrie. A noter que la poursuite du programme "Stipendium Hungaricum" sera garantie jusqu'en 2022.