×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Des accords de coopération entre le Maroc et les Maldives

Par L'Economiste| Le 16/11/2019 - 13:28 | Partager
Des accords de coopération entre le Maroc et les Maldives

Le Royaume du Maroc et la République des Maldives ont conclu, vendredi à Rabat, quatre accords bilatéraux relatifs à l'exemption de visa, à la coopération en matière religieuse, au renforcement des consultations politiques et à la coopération entre les instituts d'études diplomatiques.

Il s'agit de deux accords relatifs à l'exemption de visa et à la coopération en matière religieuse, ainsi que deux mémorandum d'entente relatifs au renforcement des consultations politiques entre les deux pays et à l'approfondissement de la coopération entre l'Académie marocaine des études diplomatiques (AMED) et l'Institut des affaires étrangères du ministère maldivien, a indiqué le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et le ministre maldivien des Affaires étrangères, Abdulla Shahid.

Le renforcement de la formation a également été à l'ordre du jour à travers l'attribution de bourses pour la formation professionnelle et universitaire dès l'année prochaine, a fait savoir Bourita, précisant qu'il a également décidé avec Shahid de la mise en place d'un consulat honorifique du Maroc aux Maldives.

L'accord sur l'exemption de visa permettra, quant à lui, de consolider davantage les relations politiques, économiques et les liens entre les deux peuples, a ajouté Shahid, précisant que l'accord relatif à la coopération religieuse permettra de formaliser les intentions d’œuvrer de concert avec le Royaume dans un domaine où il joue un rôle leader.