×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Déconcentration administrative: El Othmani promet

Par L'Economiste| Le 23/08/2019 - 11:12 | Partager
Déconcentration administrative: El Othmani promet

Saad-Edddine El Othmani tente de rassurer au sujet de la déconcentration administrative. Le Chef du gouvernement a annoncé, jeudi à Rabat, que le gouvernement est parvenu aux phases finales pour la mise en place des plans directeurs relatifs au transfert des compétences de l’administration centrale aux administrations régionales. En effet, le comité de pilotage pour la mise en œuvre de la charte de déconcentration va prochainement adopter divers plans directeurs, a-t-il précisé à l’issue du Conseil du gouvernement.

Le chef du gouvernement estime qu’il existe du temps pour entamer le transfert de plusieurs attributions ou la délégation d’autres, sur les deux prochaines années (2020 et 2021), de manière progressive. Ainsi, le transfert des premières compétences aux directions régionales sera entamé vers la fin de l’année, conformément à une nouvelle architecture (administrations régionales communes). La nouvelle architecte sera d’ailleurs annoncée dans les prochains mois, a fait savoir El Othmani.