×
Conquérant
Conquérant Par Mohamed CHAOUI
Le 09/12/2022

Les ondes positives de la qualification du Maroc au quart de finale de la Coupe du monde ne faiblissent pas. La liesse populaire que cet évènement planétaire a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Décès de Youssef Al-Qaradaoui

Par L'Economiste| Le 26/09/2022 - 14:23 | Partager
Décès de Youssef Al-Qaradaoui

L'Union internationale des savants musulmans (UISM) a annoncé, lundi, le décès de son fondateur, Cheikh Youssef Al-Qaradoui, à l'âge de 97 ans. "L'imam Youssef al-Qaradaoui est décédé après avoir dédié sa vie à faire connaître l'islam et à défendre sa communauté", annonce un post sur son compte officiel.

L'éminence grise des Frères musulmans est un théologien, prédicateur et universitaire qatari d'origine égyptienne.  Considéré comme l'un des pères spirituels de la confrérie fondée en 1928 en Egypte, Youssef al-Qaradaoui a été emprisonné à plusieurs reprises dans son pays où les Frères musulmans sont désormais considérés comme "terroristes" et encourent la peine de mort pour appartenance à leur organisation. Cheikh Qaradaoui, condamné par contumace à la peine de mort en Egypte, vit depuis de longues années au Qatar qui ne s'est réconcilié que récemment avec l'Egypte.