×
«Momentum Maroc»
«Momentum Maroc» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/12/2022

L’ «usine du monde» va mal. Trois ans après l’apparition des premiers cas de la Covid-19 à Wuhan, la Chine n’arrive pas encore à se rétablir. Les choses... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Décès de l’ex-ministre et diplomate Maati Jorio

Par L'Economiste| Le 05/01/2022 - 09:46 | Partager
Décès de l’ex-ministre et diplomate Maati Jorio

L’ancien ministre et ex-diplomate Maati Jorio est décédé, mardi soir à Rabat, à l’âge de 87 ans, a annoncé sa famille.

Né dans la capitale le 6 décembre 1934, Maati Jorio a poursuivi ses études supérieures à la faculté de Droit de Toulouse en France. De 1957 à 1964, il a été directeur des affaires administratives au ministère des Travaux publics et des Communications, avant d’être nommé secrétaire général du ministère de l’Intérieur, de l’Urbanisme et de l’habitat, poste qu’il occupa jusqu’au 5 août 1971, date à laquelle il fut désigné ministre de l’Agriculture et de la Réforme agraire.

Durant sa carrière, il a également occupé le poste d’ambassadeur du Maroc dans plusieurs pays (Russie, Allemagne démocratique, Espagne, Canada et États-Unis). Le défunt sera inhumé aujourd’hui au cimetière Sidi Hamza à Rabat.