×
Tandem
Tandem Par Ahlam NAZIH
Le 08/02/2023

Entreprise et université pourraient faire bien de belles choses ensemble. Jusque-là, tout un gouffre sépare les deux. Et les deux se renvoient mutuellement la balle. Pour les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Décarbonation industrielle: le gouvernement et l'ONEE scellent une convention

Par L'Economiste| Le 02/12/2022 - 10:08 | Partager
Décarbonation industrielle: le gouvernement et l

Le gouvernement entend mettre en oeuvre la décarbonation industrielle. Il a signé jeudi avec l'ONEE une convention relative à l’accès des industriels à l’électricité de sources renouvelables.

Signée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, le DG de l'ONEE, Abderrahim El Hafidi, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et celui de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, cette convention s’inscrit dans le cadre de la décarbonation de l’industrie nationale qui vise la réduction de l’empreinte en carbone par l'accès à l’électricité de sources renouvelables, offrant ainsi aux entreprises industrielles un levier de compétitivité incontournable et renforçant le positionnement du Royaume du Maroc en tant que hub régional de production industrielle compétitive et verte, indique le département du chef du gouvernement.

Avec cet accord, les deux parties vont fixer les conditions et les modalités permettant aux industriels de bénéficier de l’énergie électrique à prix compétitif, "en vue d’accroître leur compétitivité et ce, à travers leur alimentation à partir de moyens de production de l’électricité de sources renouvelables autorisés dans le cadre de la loi 13-09", indique le communiqué.