×
Pari
Pari Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/09/2022

S’il y a un pari que le Maroc ne doit pas perdre, c’est bien celui de l’hydrogène vert. A l’ère de la «finitude des ressources», le développement de ce type d’énergie peut... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Dakhla: Plus de 8 tonnes de drogue incinérées

Par L'Economiste| Le 16/06/2022 - 10:23 | Partager
Dakhla: Plus de 8 tonnes de drogue incinérées

Les services de sécurité et la Douane ont incinéré, mercredi, une grande quantité de drogue, dont 8,2 de chira (résine de cannabis) et de produits illicites et de contrebande d'une valeur marchande estimée à plus de 26,16 millions de DH.

Outre cette importante quantité de chira, l’incinération a également concerné plus de 5 tonnes de tabac parfumé (maassel), 426.757 de paquets de cigarettes, environ 96 kg de tabac moulu, 376 grammes de cocaïne, et plus de 6,6 kg de cannabis (Kif), selon la direction inter-régionale du sud des Douanes. L’opération de destruction, qui s’est déroulée à la décharge contrôlée intercommunale d’Al Argoub (province d’Oued Eddahab), a porté également sur 588 de comprimés psychotropes, 5.650 unités de pesticides, 510 Kg du miel et de 845 kg du concombre de mer (Holothuries), en plus de 115 kg du bois d'Araq (Miswak). Ces produits ont été saisis au cours des trois derniers mois par les différents services de sécurité de la région Dakhla-Oued Eddahab.