×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Culture: Le Maroc et l’Italie veulent consolider leur coopération

Par L'Economiste| Le 24/11/2021 - 16:30 | Partager
Culture: Le Maroc et l’Italie veulent consolider leur coopération

Le Maroc et l’Italie entendent renforcer leur coopération dans le domaine de la culture. Ce mercredi, l’ambassadeur d’Italie au Maroc, Armando Barucco, a rencontré le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid, pour échanger sur l’état de la coopération culturelle italo-marocaine et la préservation du patrimoine historique du Royaume.

Les deux parties ont aussi évoqué l’engagement technique et financier de l’Italie depuis vingt ans en faveur des principaux sites archéologiques nationaux (Chellah, Lixus, Volubis) et ont confirmé leur intérêt pour un renforcement des échanges et des visites d’experts italiens, "avec une présence renouvelée sur d’autres projets de conservation et de restauration du patrimoine".

L’Italie a d’ailleurs confirmé sa volonté d’accompagner les programmes du ministère dans le domaine de l’entrepreneuriat des jeunes et de la culture, ainsi que celle de consolider la coopération dans d’autres secteurs culturels (cinéma, musique, théâtre, participation aux festivals organisés au Maroc).