×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Croissance: Le FMI abaisse ses prévisions pour le Maroc

Par L'Economiste| Le 18/04/2022 - 14:23 | Partager
Croissance: Le FMI abaisse ses prévisions pour le Maroc

Le Maroc devrait enregistrer une croissance de 1,1% cette année, selon les nouvelle projections du Fonds monétaire international (FMI). A l'instar d'autres pays importateurs de pétrole, la croissance de l'économie nationale sera impactée par la conjoncture mondiale marquée par la guerre en Ukraine et les impacts de la pandémie de Covid-19. Le Royaume devrait toutefois enregistrer une hausse de son PIB de 4,6% en 2023. L'inflation devrait, quant à elle, atteindre 4,4% cette année, avant de s'établir à 2,3% en 2023. En décembre dernier, le Fonds tablait sur une progression de 3% du PIB, un taux qui dépasse de 1,9 point les nouvelles prévisions.

E.M.G.