×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 24/01/2022
Virus

Plus contagieux qu’Omicron? Plus létal que Delta? C’est le virus des retards de paiement qui mute...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Croissance: BKGR rehausse sa prévision

Par L'Economiste| Le 11/10/2021 - 13:39 | Partager
Croissance: BKGR rehausse sa prévision

BMCE Capital Global Research (BKGR) a revu, dans son "Strategy" du mois de septembre, à la hausse sa prévision de croissance de l'économie nationale à 6%.

"Nous tablons toujours sur une nette amélioration du trend économique en 2021, rehaussant notre anticipation d'une croissance de +4,9% à +6,0% dans le cadre de notre scenario central", indique BKGR dans cette publication.

La révision de la croissance tient compte de l'amélioration de l'environnement économique et financier au deuxième trimestre. 

Dans ses dernières projections, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a souligné une reprise économique de l'ordre de 15,2% au terme de cette période, devant être suivie par une consolidation de cette croissance avec des prévisions de progression du produit intérieur brut (PIB) de 5,9% et 4,3% respectivement au T3 et T4 de 2021. En outre, les analystes de BKGR estiment que le récent allégement des restrictions en vigueur, combiné à la bonne tenue de la production agricole et à la dynamique de la consommation, devrait soutenir cette tendance positive.