×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Crise ukrainienne : Sommet européen très attendu à Bruxelles

Par L'Economiste| Le 23/03/2022 - 14:34 | Partager
Crise ukrainienne : Sommet européen très attendu à Bruxelles

Avec la participation du président américain, Joe Biden, un sommet européen très attendu se tiendra, jeudi et vendredi à Bruxelles.

Il sera consacré essentiellement à la crise ukrainienne et aux nouveaux enjeux sécuritaires, énergétiques et économiques qui en découlent. Le locataire de la Maison blanche se joindra aux dirigeants de l'UE lors de la première journée du Conseil européen en vue d'une discussion sur le soutien à l'Ukraine et à ses citoyens, ainsi que sur le renforcement de la coopération transatlantique en réaction au conflit russo-ukrainien.

Selon le Conseil européen, les chefs d’état et de gouvernement évalueront l'évolution récente de la situation sur le terrain, notamment en ce qui concerne la situation humanitaire et les réfugiés.

Le secteur ultrasensible de l’énergie sera également au centre du sommet. Lors de leur réunion informelle à Versailles, les dirigeants de l'UE sont convenus de se défaire progressivement de leur dépendance aux importations de gaz, de pétrole et de charbon russes, et ce dès que possible.

M.B.