×
«Momentum Maroc»
«Momentum Maroc» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/12/2022

L’ «usine du monde» va mal. Trois ans après l’apparition des premiers cas de la Covid-19 à Wuhan, la Chine n’arrive pas encore à se rétablir. Les choses... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Crise de l'eau: Nouvelle alerte de la Banque mondiale

Par L'Economiste| Le 29/08/2022 - 10:46 | Partager
Crise de l

La Banque mondiale a alerté sur l'aggravation de la crise de l'eau, la demande sur cette ressource, de plus en plus rare, devant dépasser l'offre de 40 % d'ici 2030, notamment sous l'effet du changement climatique.

"Les sécheresses, les inondations et les autres risques liés à l'eau gagnent en intensité, les eaux souterraines sont surexploitées et polluées, et les villes et les exploitations agricoles sont en butte à de graves pénuries d'eau. Ces phénomènes vont compromettre les acquis du développement et nécessiteront de nouveaux investissements dans des solutions de gestion de l'eau", relève l'organisation internationale dans un article signé de son directeur mondial sur les bonnes pratiques en matière d'eau, Saroj Kumar Jha.

Cette crise de l'eau touchera plus les populations pauvres et vulnérables de manière disproportionnée, ce qui entraînera des inégalités croissantes, a souligné M. Jha. Le responsable a ainsi appelé à mettre en place des "mesures radicales et investir à tous les niveaux", à l'occasion de la Semaine mondiale de l'eau qui se tient cette année du 23 août au 1er septembre à Stockholm (Suède).