×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Covid19/ Maroc: Les pertes dans le tourisme estimées à 4% du PIB

Par L'Economiste| Le 06/08/2020 - 10:35 | Partager
Covid19/ Maroc: Les pertes dans le tourisme estimées à 4% du PIB

Le tourisme marocain, secteur le plus impacté par la crise sanitaire, pourrait accuser une perte estimée à 4% du PIB, selon les projections du Fonds monétaire international (FMI).

« Les pertes de recettes touristiques dépassant les 2 % du PIB devraient être concentrées parmi les grands pays d’accueil de touristes, tels que le Costa Rica, l'Égypte, la Grèce, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l’Espagne, le Sri Lanka, la Thaïlande et la Turquie », souligne le FMI dans un rapport. La France reste plutôt épargnée. « Les impacts sur le tourisme pourraient persister dans une certaine mesure en 2021 et au-delà », souligne aussi le FMI.

Mais un redressement reste toutefois possible. « 44% des répondants à une enquête de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) s'attendent à ce que la demande touristique internationale ne commence à se redresser qu'en 2021 », note d’ailleurs le FMI.