×
Pari
Pari Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/09/2022

S’il y a un pari que le Maroc ne doit pas perdre, c’est bien celui de l’hydrogène vert. A l’ère de la «finitude des ressources», le développement de ce type d’énergie peut... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

COVID19: Les concours d’accès à l’ENA seront régionalisés

Par L'Economiste| Le 08/05/2020 - 09:35 | Partager
COVID19: Les concours d’accès à l’ENA seront régionalisés

Dans le cadre de la mobilisation à l’effort national pour lutter contre la pandémie Covid-19, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, a décidé la régionalisation des concours d’accès aux Ecoles nationales d’architecture (ENA) au titre de l’année 2020-2021. Afin de limiter les déplacements et éviter les grands rassemblements.

Les dates des concours d’accès et les critères de sélection des candidats tiendront compte des recommandations du département de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, précise le ministère. Ce dernier rappelle par ailleurs la mise en place, depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, d’un système d’enseignement à distance par l’ensemble des établissements de formation sous la tutelle du ministère y compris les ENA de Rabat, Tétouan, Fès, Marrakech, Agadir et Oujda ainsi que l’Institut national d’aménagement et d’urbanisme (INAU).

A ce jour, plus de 2.400 heures de cours par semaine ont été dispensés au profit de plus de 1.900 étudiants réalisant ainsi un taux d’achèvement des programmes prévus pour cette période avoisinant les 95%,est-il indiqué.

N.E.A.