×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

COVID19: l'Inde autorise l'exportation de l’hydroxychloroquine vers le Maroc

Par L'Economiste| Le 16/05/2020 - 16:53 | Partager
COVID19: l

Le Gouvernement de l'Inde a autorisé l'exportation d'un lot d'hydroxychloroquine (HCQ) vers le Maroc. La licence d'exportation a été délivrée au Ministère de la Santé pour une quantité de 6 millions de comprimés de Sulfate d'Hydroxychloroquine fabriqués par une société indienne IPCA Laboratories Pvt. La livraison devrait arriver au Maroc ce week-end.

L'Inde et le Maroc ont signé un Protocole d'Accord de Coopération dans le domaine de la santé en mois de  décembre 2017. Ainsi, un Groupe de Travail mixte créé dans le cadre du Protocole s'est réuni en juillet 2018 à New Delhi.

Les grandes entreprise pharmaceutiques privées indiennes Sun Pharma et Cipla disposent des usines de fabrication établies au Maroc et contribuent activement à répondre aux besoins locaux des medicaments.  

Pour rappel, dans le cadre du combat contre la crise du COVID-19, l'Inde a jusqu'à présent envoyé des médicaments et des ingrédients pharmaceutiques  au plus de 130 pays.