×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Covid19/ Immobilier: Addoha alerte sur ses résultats

Par L'Economiste| Le 30/04/2020 - 14:12 | Partager
Covid19/ Immobilier: Addoha alerte sur ses résultats

Le Groupe Addoha alerte sur ses résultats annuels qui risquent d’être impactés par la crise liée au Covid19. La situation 3aura des répercussions négatives sur le reste de l'année 2020, en termes de ventes, d'encaissement et de production, impactant ainsi le chiffre d’affaires et le résultat net de l’exercice 2020 du Groupe, a alerté Addoha Douja Promotion.

"Ces impacts feront l’objet d’une communication spécifique aux actionnaires une fois affinés sur les prochaines semaines", indique le promoteur immobilier, secteur qui sera aussi impacté par la crise. Selon Addoha, les estimations des encaissements et des décaissements sur la période avril-décembre 2020 sur la base d’un scénario conservateur ne révèlent pas de dégradation significative de la situation de trésorerie et ne remettent pas en cause la continuité d’exploitation du Groupe.

En effet, ce dernier a limité le budget dédié à la production et a renégocié les échéances de crédits bancaires, réduit les charges de structures et bénéficié du déblocage de nouvelles lignes de crédit.