×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Covid19-Fès : Les SDF pris en charge par les autorités

Par L'Economiste| Le 04/04/2020 - 15:48 | Partager
Covid19-Fès : Les SDF pris en charge par les autorités

Sur ordre de la plus haute autorité du Royaume, les SDF sont pris en charge dans des centres d’hébergement. Avec le confinement de la majorité des citadins, les sans abris n’ont pas de quoi se nourrir. Mendiants, vagabonds, et enfants de rue aussi.

Mais, pas de crainte puisque l’ordre a été donné pour aménager des centres en leur faveur. Ainsi, plusieurs établissements ont été aménagés en hôtel de circonstance. A Fès, c’est le camping de Zouagha-Merja qui abrite désormais cette population vulnérable. Ils sont Marocains et Subsahariens, jeunes et moins jeunes, à qui on a offert un toit, des couvertures, des vêtements et de la nourriture.

L’opération est chapeautée par la Wilaya, avec un registre d’entrée et un personnel mobilisé de jour comme de nuit. Ces sans-abris bénéficient d’une attention particulière, dont notamment un contrôle sanitaire régulier. «Ils s’en réjouissent remerciant du fond du cœur le Roi et toutes les personnes qui pensent à eux et leur offre un précieux soutien en ces moments très difficiles».

Y.S.A

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc