×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Covid19: Facebook met 100 millions de dollars pour soutenir les médias

Par L'Economiste| Le 30/03/2020 - 21:06 | Partager
Covid19: Facebook met 100 millions de dollars pour soutenir les médias

Facebook vient appuyer les médias dans un contexte marqué par la baisse des recettes publicitaires en raison du Covid19. Le réseau social injectera 100 millions de dollars en guise soutien à l’information: 25 millions de dollars en financements d’urgence pour l’information locale via le Facebook Journalism Project et 75 millions destinés à soutenir les éditeurs à travers le monde. Malgré le contexte difficile, les médias restent incontournables dans la diffusion de l’information au public, surtout durant la pandémie mondiale du Covid. "Le secteur des médias travaille dans des conditions extraordinaires pour que les gens continuent d'être informés pendant la pandémie de Covid-19", a indiqué Campbell Brown, en charge des collaborations du premier réseau social mondial avec les médias.

"Au moment où le journalisme est plus indispensable que jamais, les recettes publicitaires baissent à cause de l'impact économique du virus. Les journalistes locaux sont tout particulièrement frappés alors même que les gens se tournent vers eux pour avoir des informations cruciales pour la sécurité de leurs amis, leur famille et leur communauté", a-t-elle souligné.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc