×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

COVID19: Décès de l'homme d’affaire Fadel Sekkat

Par L'Economiste| Le 04/04/2020 - 16:06 | Partager
COVID19: Décès de l

L’homme d’affaires Fadel Sekkat, président de la compagnie de sidérurgie "Maghreb Steel", est décédé, samedi dans un hôpital à Casablanca, des suites de coronavirus, à l’âge de 75 ans, apprend-on auprès d’un membre de la famille. Le défunt était très respecté dans le milieu industriel et dans le monde des affaires, mais il s’est surtout distingué par ses nombreuses actions de mécénat et de philanthropie, via la Fondation Sekkat.

Au cours des dernières années, il s’est consacré pour maintenir en vie l’entreprise nationale de sidérurgie, qui faisait face à une rude concurrence étrangère. Il en était le président-directeur général depuis près de 3 décennies. "Nous avons perdu aujourd'hui un grand homme et une figure emblématique de l’industrie marocaine", a réagi le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj. Et de souligner: "Fadel Sekkat était un homme d’affaires d’exception connu pour sa sagesse et sa générosité. Notre Confédération est endeuillée et notre secteur privé perd un de ses doyens".

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    mareactio[email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc