×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 126.058 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 155.275 articles (chiffres relevés le 26/5 sur google analytics)
Flash

Covid19-Berrechid: Saisie de solution hydroalcoolique d'origine inconnue

Par L'Economiste| Le 27/03/2020 - 11:17 | Partager
Covid19-Berrechid: Saisie dans de 88 bouteilles de solution hydroalcoolique d

La Commission provinciale de contrôle à la ville de Berrechid, a saisi, dans un local commercial, 88 bouteilles en plastique d'une "solution hydroalcoolique" présentées comme produit stérilisant mais qui ne portent aucune information sur le contenu ni sur l'origine.

Le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'économie verte et numérique indique qu'un procès verbal a été rédigé à ce effet en vue de son transfert devant la justice. Les investigations ont révélé que le commerçant s’approvisionne auprès d'un local à Berrechid qui mélange et remplit des "produits stérilisants" et vend plusieurs autres produits présentés comme ceux de nettoyage dans des bouteilles qui ne portent aucune information ni sur le contenu ni sur l'origine de ces produits et sans autorisation des autorités compétentes.

Dans ce local, il a été procédé à la saisie de 425 litres et 120 kilogrammes de produits chimiques, de 825 litres et 250 kilogrammes de produits à la vente que le propriétaire présente comme des produits de nettoyage, et de 15 litres d'une solution hydroalcoolique destinés à être vendus comme stérilisants ainsi que de 1.900 flacons vides.

Au vu du danger de ces produits sur la santé du consommateur, les autorités locales ont procédé à la fermeture dudit local et l'ouverture d'une enquête sous la supervision du parquet général.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc