×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Covid: Le FMI vante les mesures prises par le Maroc

Par L'Economiste| Le 04/05/2022 - 10:28 | Partager
Covid: Le FMI vante les mesures prises par le Maroc

Jihad Azour, le directeur Afrique du Nord et Moyen-Orient et Asie centrale au sein du Fonds monétaire international (FMI), a mis en avant les mesures mises en place par le Maroc après le déclenchement de la pandémie de Covid. Dans un entretien publié par LePoint mercredi, le responsable a souligné que le Maroc a été un des pays qui a réagi le plus rapidement à la crise du Covid-19.

Le Royaume a mis en place un certain nombre d’instruments de soutien et de protection sociale, visant surtout une population de travailleurs informels assez large, relève M. Azour dans cet entretien exclusif dans lequel il revient aussi sur les mesures prises par les pays de la région dans le contexte de la crise ukrainienne. Le Maroc « a surtout établi un plan de vaccination très rapide, lui permettant de vite atteindre un niveau de protection immunitaire assez élevé, ce qui a permis à l’économie de reprendre son cours », a également souligné Azour faisant observer que cette stratégie a permis au pays de reprendre dès 2020 ses exportations.

Le Maroc a entamé un certain nombre de réflexions sur des réformes structurelles, telles que la modification du système de protection sociale ou des « Il faut que le Maroc poursuive ses réformes, maintienne la stabilité dans les finances publiques et continue à réduire son niveau d’endettement, qui est aujourd’hui sous contrôle », préconise le directeur Afrique du Nord et Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international.