×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Covid-19/ Spéculation sur les prix: Le gouvernement va sévir

Par L'Economiste| Le 15/03/2020 - 21:16 | Partager
Covid_19/ Spéculation sur les prix: Le gouvernement va sévir

Avec la propagation du coronavirus, certains commerçants pourraient être tentés de spéculer sur les prix des produits de base. Une pratique contre laquelle le gouvernement promet de sévir si elle a lieu. "Le gouvernement va sévir contre toute tentative de spéculation susceptible de porter atteinte à l'approvisionnement du marché national en produits de base", a ainsi affirmé, dimanche à Casablanca, le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy. Le ministre s’exprimait lors d’une réunion tenue au siège de la CGEM avec les professionnels de la distribution.

Il a ainsi assuré que son département et le ministère de l’Intérieur vont "suivre la situation de très près et demandé aux opérateurs de nous informer d'une façon continue". Elalamy a en outre assuré que les produits sont disponibles "avec des quantités largement suffisantes". Selon lui, la cadence d'achats des consommateurs a reculé de "40%" par rapport à ces derniers jours. "Les consommateurs sont conscients que l'offre des produits est largement suffisante et couvre pour certains distributeurs jusqu'à 6 et 8 mois".