×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 06/12/2021
Accélération

C'est la dernière ligne droite du projet de loi de finances pour 2022. Après son adoption à la...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Covid-19 : Plus de 160 nouveaux cas enregistrés dans la région de Rabat.

Par L'Economiste| Le 19/06/2020 - 12:55 | Partager
Covid-19 : Plus de 160 nouveaux cas enregistrés dans la région de Rabat.

Depuis près d’une semaine, la situation ne cesse de se dégrader au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Un constat qui vient d’être confirmé par les données publiées ce matin (vendredi 19 juin à 10h) par le ministère de la santé.

Ainsi, le nombre total cumulé au niveau de la région avoisine 1.080 cas contre 916 cas jusqu’à hier à 18h, ce qui donne une différence de 164 nouveaux cas enregistrés.

Cette dégradation de la situation au niveau de la région durant toute une semaine revient à la découverte d’un important foyer au sein d’une usine de conditionnement de fraises située dans la zone de Lala Mimouna, région de Kénitra, confie une source de la direction régionale de la santé. Selon cette dernière, il s’agit de 107 cas dont 103 ouvrières et 4 de leurs proches. Un chiffre qui reste inférieur selon le bureau provincial du syndicat de l’UMT qui avance plus de 140 cas positifs au Covid-19 enregistrés chez les ouvrières et leurs membres de famille. Difficile de confirmer ce chiffre auprès des responsables locaux du département de la santé qui restent injoignables.

Par ailleurs, le bureau syndical de l’UMT rejette la responsabilité de cette dégradation au laxisme affiché par certains patrons de fermes agricoles en matière de respect des mesures de prévention et de lutte contre le Covid-19. L’opération du dépistage se déroule au niveau la ville de Kénitra et les cas confirmés seront hospitalisés à Benslimane, apprend-on auprès de certaines sources.