×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Covid-19 : Nouveau point de situation à Fès-Meknès

Par L'Economiste| Le 16/05/2020 - 13:33 | Partager
Covid-19 : Nouveau point de situation à Fès-Meknès

Des six nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid19) confirmés dans la région Fès-Meknès au cours des dernières 24 heures, 5 ont été enregistrés à Fès. Ce qui porte à 573 le nombre total des contaminations dans la capitale spirituelle, et 929 cas au niveau de la région, selon le bilan communiqué, vendredi à 16H, par la direction régionale de la santé de Fès-Meknès.

Les cas de contamination enregistrés sont répartis entre les villes de Fès, avec au total 573 patients, Meknès (118), Taza (55), Ifrane (20), Taounate (12), Sefrou (46), El Hajeb (98) et Moulay Yaacoub (7). La province de Boulemane n’a enregistré, elle, aucun cas jusqu’à présent. Le nombre des personnes déclarées guéries dans la région s’est élevé à 468, dont près de la moitié à Fès. Signalons que celle-ci compte plus de 61% des cas d’infection au niveau de la région. Quant au nombre des décès, il s’est stabilisé à 26 personnes.

De l’avis d’un médecin, «si le déconfinement est acté, la libre circulation des personnes, respectant les mesures barrières, devrait débuter dans les régions et provinces décontaminées, et celles où l’on n’a plus enregistré de cas depuis au moins 2 semaines». «En cas de déconfinement à l’échelle d’une ville ou une province, où le R0 est inférieur à 1, il faudrait assurer un contrôle sanitaire au niveau de ses accès pour éviter d’éventuelles contaminations qui «voyageraient» entre les villes», ajoute-il.

Y.S.A