×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Covid-19: Les nouvelles mesures qui entreront en vigueur dès mardi

Par L'Economiste| Le 02/08/2021 - 18:52 | Partager
Covid-19: Les nouvelles mesures qui entreront en vigueur dès mardi

Face à la hausse des contaminations et des cas critiques, le gouvernement a pris de nouvelles mesures qui seront en vigueur à partir de mardi à 21h00.  Ces mesures portent sur l'interdiction des déplacements nocturnes à l'échelle nationale de 21h à 5h. Il s’agit aussi de l’interdiction des déplacements de et vers les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir, indique le communiqué du gouvernement, précisant que sont exclus de cette mesure les personnes vaccinées disposant du passeport vaccinal, les cas médicaux urgents, les personnes chargées du transport des biens et marchandises, outre celles exerçant dans les secteurs publics et privés disposant d’ordres de mission signés par leurs responsables hiérarchiques.

Lesdites mesures concernent aussi la fermeture des restaurants et cafés à 21h00 ainsi que des hammams, salles de sport et piscines fermées, ajoute le communiqué. 

Les rassemblements et activités dans les espaces fermés et ouverts ne doivent pas dépasser 25 personnes, annonce également le gouvernement, notant que l’autorisation des autorités locales est nécessaire en cas de dépassement de ce nombre.

De leur côté, les hôtels et établissements touristiques ne doivent pas dépasser 75% de leur capacité d'accueil. Le gouvernement appelle d'ailleurs à favoriser le télétravail dans les secteurs public et privé "quand c’est possible". A noter que toutes les mesures de précaution adoptées dans le cas de l’état d’urgence sanitaire seront maintenues. Il s'agit notamment de l'interdiction des obsèques et des cérémonies de mariage et de fêtes, respect d'un maximum de 50% de la capacité d'accueil dans les cafés et restaurants, les transports publics et les piscines publiques.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc