×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Covid-19: les Emirats approuvent le vaccin de Sinopharm

Par L'Economiste| Le 09/12/2020 - 10:22 | Partager
Covid-19: les Emirats approuvent le vaccin de Sinopharm

Les Émirats arabe unis ont approuvé mercredi le vaccin contre le coronavirus produit par le géant pharmaceutique chinois Sinopharm, affirmant qu'il était efficace à 86% au regard des conclusions des analyses de phase III.

Le ministère de la Santé "a annoncé l'enregistrement officiel" du vaccin, a indiqué l'agence de presse étatique WAM sans donner des détails. Cette annonce "représente un important vote de confiance par les autorités sanitaires des Émirats arabes unis concernant la sécurité et l'efficacité du vaccin", a souligné WAM, précisant que des responsables sanitaires avaient examiné des résultats préliminaires des essais de phase III dont il est ressorti une efficacité à 86%.

"L'analyse montre aussi que le vaccin a un taux de séroconversion (passage de séronégatif à séropositif, NDLR) de 99% pour les anticorps neutralisants et une efficacité de 100% pour prévenir les cas graves et modérés de la maladie", a poursuivi l'agence de presse. Ce vaccin a fait l'objet d'essais de phase III (dernière analyse clinique avant homologation) dans les Émirats depuis le mois de juillet et avait été approuvé pour une utilisation en urgence auprès des personnels de santé en septembre.

Deux vaccins ont subi à ce stade une étude de phase III aux Émirats, celui de Sinopharm et le "Spoutnik V" russe.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc