Covid-19: La situation au Maroc
Six cas du nouveau Coronavirus ont été enregistrés au Maroc depuis l’apparition de l’épidémie. Le dernier cas concerne une ressortissante française d’origine sénégalaise. Il s’agit d’une femme âgée de 64 ans souffrant d’une maladie chronique, arrivée à Fès le 5 mars en provenance de France, a indiqué mercredi le ministère de la Santé.
Selon le département, "la patiente avait présenté symptômes respiratoires le samedi 7 mars et s’est rendue dans l’un des établissements hospitaliers où elle a été prise en charge par un staff médical spécialisé qui a soupçonné une contamination au coronavirus. Les analyses effectuées au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc se sont révélées positives et la patiente a été prise en charge conformément aux procédures sanitaires en vigueur".
Rappelons qu’un seul décès a été enregistré depuis l’apparition de l’épidémie: une femme de 89 ans souffrant d’une maladie chronique arrivée au Maroc en provenance d’Italie. Au total, 84 cas suspects ont été notés, dont 6 se sont révélés positifs. A noter que plus de 35.000 personnes ont été contrôlées dans tous les points de passage aériens, maritimes et terrestres du Royaume jusqu'au 8 mars, selon les données du département de la Santé.