×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Covid-19: La Norvège supprime ses dernières restrictions

Par L'Economiste| Le 12/02/2022 - 13:33 | Partager
Covid-19: La Norvège supprime ses dernières restrictions

La Norvège a supprimé, samedi, les consignes de distanciation sociale ainsi que le port du masque dans les espaces bondés, mettant ainsi fin à ses dernières restrictions anti-Covid.

"Le mètre de distance est en train de disparaître. Nous supprimons la recommandation sur la distanciation sociale", a annoncé le Premier ministre Jonas Gahr Store lors d'une conférence de presse. "Nous pouvons maintenant avoir des interactions sociales comme auparavant, en participant à des sorties nocturnes, des événements culturels et autres. Et également en allant au travail dans les bus, trains et ferries", a-t-il ajouté. Le chef du gouvernement a toutefois souligné que "la pandémie n'est pas terminée", et a conseillé aux personnes non vaccinées et aux personnes à risque de continuer à observer la distanciation sociale et de porter des masques lorsque la distanciation n'est pas possible.

L'obligation d'isolement pendant quatre jours après un test positif au coronavirus a été rétrogradé samedi à une simple recommandation, tandis que les enfants présentant des symptômes respiratoires ne sont plus obligés de se faire dépister.

Au début du mois, Oslo avait déjà supprimé la plupart des autres restrictions liées à la Covid-19, comme le télétravail ou la limitation de la taille des rassemblements. Selon l'Institut norvégien de santé publique (FHI), le pays n'a pas encore atteint le pic des contaminations au variant Omicron, mais il est attendu pour bientôt. Depuis le début de la pandémie, la Norvège, où plus de 91 % de la population a reçu au moins deux doses du vaccin, a recensé 986.851 cas positifs et 1.440 décès liés au virus.