×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Covid-19 : L'Allemagne remet en place des mesures sanitaires

Par L'Economiste| Le 01/10/2022 - 14:32 | Partager
Covid-19 : L

 Le gouvernement allemand a décidé samedi de remettre en place plusieurs mesures sanitaires, visant à prévenir une éventuelle vague de contaminations au coronavirus en automne et en hiver.

À partir de ce samedi, le port des masques FFP2 devient obligatoire sur les liaisons locales en train et en bus, ainsi que dans des espaces publics intérieurs tels que les restaurants et les magasins, a assuré l'exécutif. Ces masques sont également obligatoires dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les cabinets médicaux, soutient la même source. Alors que les masques chirurgicaux suffisaient par le passé, ceux-ci ne seront acceptés que pour les enfants de 6 à 13 ans.

Par ailleurs, il devient obligatoire de mettre en place des mesures d'hygiène pour le commerce de gros et de détail ainsi que dans les entreprises et les événements des secteurs des loisirs, de la culture et du sport. En outre, un test peut aussi être requis dans les écoles et les crèches ainsi que pour les visiteurs dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Si les indicateurs de la pandémie se détériorent, les Länder pourront également renforcer les mesures sanitaires.