×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Couverture sociale des indépendants: Les négociations avancent

Par L'Economiste| Le 18/06/2020 - 10:58 | Partager
Couverture sociale des indépendants: Les négociations avancent

Les consultations avec d’autres catégories professionnelles progressent "de manière notable" afin de leur permettre de bénéficier des Régimes de la sécurité sociale, a souligné mercredi à Rabat, le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz.

Ces négociations concernent les huissiers de justice, les bijoutiers, les professionnels du transport (taxis), les agriculteurs, les auto-entrepreneurs, les guides touristiques, les médecins, les architectes et les artisans, a précisé Amekraz au Parlement. Au total, 5 millions de professionnels et de travailleurs indépendants et leurs ayants droit sont concernés par le projet d’élargissement des régimes de la sécurité sociale.

L’objectif est aussi d’améliorer et élargir la couverture sociale pour les travailleurs marocains à l’étranger. "75% d’entre eux disposent d’une couverture à travers 15 accords bilatéraux pour la sécurité sociale", a souligné le ministre, ajoutant que d’autres conventions sont en cours d’examen.