×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coup de filet anti-terroriste du BCIJ

Par L'Economiste| Le 02/07/2018 - 14:55 | Partager
Coup de filet anti-terroriste du BCIJ

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) vient d’arrêter quatre individus soupçonnés d’être liés à l’organisation terroriste Daech. Les mis en cause, âgés de 19 à 24 ans, s’activaient dans les villes de Casablanca, Tanger, Nador et Tiznit, indique le ministère l’Intérieur. Ils "s’activaient en vue d’acquérir des compétences dans le domaine de la fabrication d’explosifs pour commettre des opérations terroristes dans le Royaume", explique l’Intérieur, précisant que l’un deux "entretenait des liens étroits" avec une cellule terroriste liée à Daech démantelée en mai au Maroc et en Espagne.

D’après l’enquête préliminaire, les quatre avaient adhéré à "l’agenda destructeur de Daech et aux actions de propagande en faveur de cette organisation terroriste". Durant l’opération, le BCIJ a saisi plusieurs appareils électroniques, manuscrits et documents faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste de Daech, en plus d’armes blanches.