Coup d’envoi du Forum « Morocco-israel : Connect to Innovate »

Par L'Economiste| Le 24/05/2022 - 08:25 | Partager
Coup d’envoi du Forum « Morocco-israel : Connect to Innovate »

CP: Fadwa Al Nasser

Le coup d’envoi du Forum « Morocco-israel : Connect to Innovate » a été donné, lundi à Casablanca, dans le cadre de la coopération entre les deux pays portant sur l’innovation et l’industrie high-tech.

Initié conjointement par Start-Up Nation Central et Consensus Public Relations, ce Forum se veut un événement unique réunissant les leaders marocains et israéliens, des secteurs privés et publics, autour du thème de l’innovation technologique dans les domaines de l’agro-alimentaire, l’eau, la logistique, l’énergie et le développement durable.

La cérémonie inaugurale, a été marquée par la conclusion de 13 mémorandums d’entente (MoU) relatifs à l’élaboration de solutions innovantes, qui ont été signés par les parties marocaines et israéliennes pour renforcer les activités business to business (B2B) entre les opérateurs économiques et commerciaux des deux pays et celles qui unissent les entités gouvernementales. Le premier objectif de cet événement serait de bâtir les fondations solides à des opportunités commerciales entre le Maroc et l’Etat d’Israël, de permettre aux entreprises des deux pays d’apporter une valeur ajoutée à ces secteurs, ainsi que d’explorer le potentiel en matière de création des emplois technologiques dans le Royaume.

L’événement se poursuivra jusqu’au 25 mai, avec des ateliers, des séances d’affaires, des rendez-vous business to business (B2B), des rencontres de networking. Organisation à but non lucratif, Start-Up Nation Central œuvre à promouvoir l’écosystème israélien de l’innovation dans le monde.