×
Starting-blocks
Starting-blocks Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/11/2022

Au milieu de toute crise se trouve une grande opportunité. L’expression prend tout son sens avec l’énorme gisement de croissance qu’offre la filière de l’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Cosmétique/ Compléments alimentaires: Vilion investit 160 millions de DH à Béni Mellal

Par L'Economiste| Le 16/01/2022 - 10:20 | Partager
Cosmétique/ Compléments alimentaires: Vilion investit 160 millions de DH à Béni Mellal

L’Agropole de Béni Mellal disposera dans les prochains mois d'une unité de production de produits cosmétiques et compléments alimentaires d’un investissement de 160 millions de DH. Ce projet a été lancé par la société Vilion, filiale du groupe Glen Invest. Le lancement des travaux a été effectué, jeudi dernier, par le Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, accompagné notamment du président de ladite région et du DG du Centre régional d’investissement (CRI). Il s'agit d’une des premières unités agroindustrielles ayant bénéficié du Fonds régional d’appui aux investissements et à la création d’emploi

L'unité industrielle sera réalisée sur une superficie de plus de 12.000 m2 et fera partie des grands projets d’investissement à grande valeur ajoutée qui verront le jour dans la région. Elle permettra de créer plus de 124 postes directs et plusieurs centaines d'emplois indirects. Ce projet bénéficie de l’appui du Fonds de soutien à l’investissement dans l’Agropole de Béni Mellal qui accorde aux futures entreprises souhaitant s’installer au niveau de la plateforme industrielle une subvention à l’acquisition du foncier à hauteur de 50% du prix global. La convention portant sur cette subvention a été signée en avril dernier avec la société Vilion.