×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Coronavirus: Fermeture momentanée de l’hôpital de Témara

Par L'Economiste| Le 05/04/2020 - 18:41 | Partager
Coronavirus: Fermeture momentanée de l’hôpital de Témara

L’un des médecins du centre hospitalier préfectoral de Témara, Sidi Lahcen, aurait été déclaré positif au coronavirus, ce qui a nécessité la fermeture de l’établissement. Il a été procédé à la fermeture de cet établissement pour permettre d’effectuer les opérations de désinfection qui vont se prolonger jusqu’à demain, lundi, précise une source du ministère de la santé. L’ensemble du corps médical de l’hôpital ainsi que les agents de sécurité ont été évacués vers un hôtel situé dans la commune de Harhoura, apprend-t-on auprès de notre source. Cela pour leur effectuer les analyses médicales nécessaires et l’hospitalisation éventuellement des personnes testées positives, ajoute-telle.

Compte tenu de la vétusté de certains bâtiments de l’établissement hospitalier Sidi Lahcen, une partie du personnel médical a déjà réclamé l’ouverture du nouvel hôpital de la province toujours fermé. On apprend que ce dernier est utilisé actuellement par le ministère comme un lieu de stockage et distribution des équipements et du matériel vers les différentes régions du pays pour faire face à la pandémie du coronavirus. Rappelons par ailleurs que les travaux de construction du nouvel hôpital ont été démarrés avant 2010.

N.E.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc