×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coopération sécuritaire: Washington salue le rôle du Maroc

Par L'Economiste| Le 08/03/2022 - 15:21 | Partager
Coopération sécuritaire: Washington salue le rôle du Maroc

Le rôle régional du Maroc dans le domaine de la coopération sécuritaire a été salué par Washington. La sous-secrétaire d’Etat américaine, Wendy Sherman, en visite dans le Royaume, s'est réjoui, mardi à Rabat, du rôle régional du Royaume dans ce domaine, après des consultations politiques avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.

Après avoir co-présidé avec Bourita une session du dialogue stratégique Maroc-États-Unis sur les questions politiques régionales, Sherman a "remercié" le Maroc, "un partenaire stable, exportateur de sécurité" pour son leadership en lien avec le Forum mondial de lutte contre le terrorisme et pour son "rôle de soutien" au sein de la Coalition mondiale pour vaincre le groupe terroriste Etat Islamique (EI). La responsable américaine a mis en exergue  Sherman la contribution du Royaume en tant que co-président de l’Africa Focus Group, un groupe de réflexion visant à adopter une approche prospective et stratégique face à la menace que représente l'EI, ainsi que l’accueil de la prochaine réunion ministérielle de la Coalition en mai, indique un communiqué conjoint ayant sanctionné cette session de dialogue stratégique. Elle a par ailleurs exprimé son appréciation pour le soutien continu du Royaume aux exercices militaires multilatéraux "African Lion".